Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

plateau softball mixte à Ronchin

Publié le par olivier

DSCF6154

Le soleil était avec nous pour ces premiers matchs de la saison 2012-2013. Malgré de nombreux absents de l’équipe de l’année dernière, notre coach Thibault a réussi à aligner 10 joueurs et joueuses : Lala, Carine, Cécile, Marie, Marc, Olivier, JB, Frantz, Cyril et Guillaume.

DSCF6141

Cette année nous pouvons compter sur notre président Marc pour pitcher et sur Guillaume qui vient du baseball ainsi que Carine et Cécile, deux nouvelles recrues qui ont pu découvrir l’ambiance et les exigences d’un vrai match. Comme il s’agissait de matches amicaux toutes les équipes étaient détendues et ont pu faire jouer leurs joueurs les moins expérimentés notamment au pitch. Une très bonne ambiance a régné sur tous les matches.

Après un échauffement pendant lequel Ronchin s’est imposé face à La Madeleine 11 – 5, nous sommes rentrés sur le terrain pour affronter notre premier adversaire : La Madeleine. Suite à notre cri de guerre qui rendait hommage à notre président qui fêtait ce jour-là son anniversaire, le match a débuté. Marc était au pitch et Lala au catch. Malgré de petites erreurs et un manque de vitesse d’exécution en défense, notre attaque a été plus que correcte. Certes, après un petit incident survenu à 20min de la fin de match, Cécile a dû sortir et je l’ai remplacée. Nous avons couru après le score tout le match pour finalement s’imposer à la toute fin sur un score de 9 – 7, suite à un Inside parc  de Cyril qui score 3 points.  Nous avons remporté notre première victoire de la saison. Bravo à tous !

 DSCF6197   DSCF6160

Notre deuxième adversaire était Ronchin. C’est moi qui débute au pitch, pour mon 1ere match de la saison. Même s’il  a fait tourné son effectif et fait lancer ses pitchers moins expérimentés,  Ronchin reste un gros morceau. Ici encore il y a eu des erreurs en défense et  il m’a fallu une manche pour trouver mon rythme et lancer plus ou moins correctement. Nous nous sommes donc inclinés logiquement 5 – 11 malgré quelques coups d’éclat personnels de JB notamment, en attaque comme en défense. Il est intéressant de noter que malgré cette défaite quasi programmée le  morale de l’équipe ne s’est pas effondré en milieu ou fin de match comme cela est souvent arrivé l’année dernière.

 

C’est donc fatiguée et satisfaite que toute l’équipe  est rentrée à Valenciennes. Notre coach Thibault est très optimiste pour les matches à venir. Merci à Ronchin pour l’accueil et à toutes les équipes pour leur fairplay.

 

OLIVIER

Commenter cet article
V
Bravo à tous les softballeurs et softballeuses pour ce premier match gagné de la saison !
Répondre