Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Match Nationale 1 : Cherbourg/Valenciennes

Publié le

 

Pour le dernier week-end  de compétition pour l’équipe première de Valenciennes, le match les opposant à Cherbourg avait lieu à Dunkerque, car le terrain de Compiègne était occupé par la petite finale régionale. 

 

Le premier match est lancé par Clément Dupuis, mais l’équipe de Cherbourg réussit à faire un tour de line-up, car le lanceur belge ne paraît pas totalement dedans. Les joueurs de Cherbourg marquent donc 4points. Mais les valenciennois marquent également 4 points, grâce à une envie débordante ! Ensuite, manche blanche des deux équipes : les lanceurs sont efficaces et les éliminés se font correctement. Puis en 3ème manche, les cherbourgeois marquent un seul point, et zéro pour Valenciennes. Puis les joueurs de Cherbourg semblent s’être habitué à la rapidité de Clément, et les hits pleuvent sur le terrain. Le coach Louis Dupont décide de remplacer Clément par Gêrome Feneuil, mais les valenciennois encaissent 6points. Le score est donc de 11-4 en fin de 3ème manche. Les cherbourgeois marqueront encore 7 points dans ce match, qui se termine finalement 18-8. On retiendra que les valenciennois frappent, mais sur les joueurs de Cherbourg, qui font les éliminés. Mais on pourra également rappeler le quasi-inside-park de Romain Girardot, qui a quand même fait rentrer 3 points d’une seule frappe.

 

Le deuxième match, qui commence en même temps que le soleil se lève enfin,  est entamé au monticule par Sylvain Le Pape.  Celui-ci a également du mal à se mettre dans le bain, et encaisse donc 3 points. Cependant, cette fois-ci, l’attaque valenciennoise est moins efficace, et ne marque pas de points. La deuxième manche voit chaque équipe marquer 1 point, ce qui mène le score à 4-1 pour Cherbourg. Les cherbourgeois marquent une nouvelle fois 3 points,  et les valenciennois aucun. Ensuite, le coach valenciennois décide de remplacer le lanceur par son ami, Alexandre Le Testu, junior gaucher également. Ce dernier étonne de sa performance, réalisant pas moins de 2 strike out pour sa première apparition au monticule cette saison. Le score se termine néanmoins sur le score de 11-1 pour les Cherbourgeois, qui ont réussi à mieux frapper les lanceurs valenciennois, contrairement à l’équipe du BBCV.

 

Voilà, cette saison est terminée, avec un total de 3 victoires et de 17 défaites pour l’équipe valenciennoise. Le tableau n’est cependant pas totalement noir, car cette saison a permis à l’équipe valenciennoise de retrouver un esprit d’équipe qu’elle avait eu du mal à obtenir en début de saison, a montré de nouveaux talents parmi les jeunes, les moins jeunes… On espère que la saison 2011/2012 du BBCV sera agrémentée de victoires plus nombreuses pour son équipe, et on continuera de les encourager. Bonne soirée !

 

Commenter cet article