Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mot du Président

Publié le

Ce post est l'occasion pour Marc, notre président, de revenir sur la journée d'inauguration du stade. Voici, à chaud, son bilan :

"C'était une journée fantastique. Selon les chiffres de vente et de distribution de programmes, on estime à 1200 personnes le nombre de visiteurs sur la journée. On a du même faire une pointe à 600 personnes en fin de premier match et début du 2ème.
La friterie a vendu 500 sandwichs ou américains. Il y a eu jusqu'à 2H15 d'attente tellement ils ont été submergé et beaucoup ont du malheureusement abandonner. Dommage et j'espère que certains ne sont pas rentrés chez eux à cause de ça.
Nos 500 programmes ont été distribués avant la fin du premier match et pourtant on en donnait un seul par famille !
200 personnes ont suivi le match sur Hainaut TV. Les rencontres ont été filmés avec 3 caméras fixes sur le terrain plus 2 autres mobiles pour les images d'interviews ou autre. On a eu des vues au Canada et plus étrange, vu qu'on a pas de Cubain, à Cuba.
La soirée a été par contre moins suivie que prévu par les spectateurs extérieurs, mais les joueurs se sont éclatés. On espérait 300 personnes et on a dû avoir 150 au mieux. Il faut dire que c'est pas évident un dimanche soir.
9 fûts de 30 litres de Leffe ont été bu pendant la journée dans une ambiance bon enfant et sans le moindre incident.
Jute une petite visite de quelques jeunes de la cité voisine qui ont été parfaitement contrôlés par les deux gardes de la sécurité qu'on avait engagé.
Une ambiance terrible pendant le match avec les supers commentaires de Jérôme Dussart et Thomas aux platines. Chaque joueur avait son thème musical en plus des sons typiques baseball, c'était vraiment top. Jérôme a su expliquer simplement le jeu et les situations au public tout en gardant une attitude baseball et professionnelle. Tout le monde a été impressionné par ses commentaires.

Le club a investi 2500€ en location de matériel, sono, lumières, DJ, groupes de rock.
Alors oui c'est beaucoup d'argent, mais quand je vois les réactions sur facebook et sur les réseaux annexes pourtant non spécialisé dans le baseball on y lit des choses comme : "je connaissais pas le baseball, mais c'est vraiment génial, c'était une super journée et j'envisage de m'inscrire". Je pense que c'est un » tout » qui a seduit le public :

- La cérémonie d'ouverture,
- la mascotte,
- les cheers,
- les commentaires de Jérome,
- les sons de Thomas,
- le tableau de score,
- les bénévoles qui expliquaient aux spectateurs.


le village avec :
- magasins,
- friterie,
- buvette,
- la zone initiation,
- jeu pour enfants.


Nous avons fait en sorte que l'animation ne donne aucun répit au public afin qu’il reste plongé dans l’ambiance. Je crois que c’est une réussite.

Au delà de ça, tout le club a passé une journée de malade, comme nous n’en vivrons peut être plus jamais. Même si, j'espère qu'un jour, le club organisera un événement de la même envergure.

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette journée qui devrait rester gravée comme ma plus belle journée de carrière de bénévole."

Marc

Commenter cet article